Guinée vs Éthiopie/ Acte 2 : le match de la confirmation pour le Syli national

Spread the love

Trois jours après le match aller à Casablanca, la Guinée et l’Éthiopie se retrouvent ce lundi soir à Rabat pour la manche retour qui s’inscrit dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Lors de la première confrontation, les guinéens avaient logiquement remporté cette rencontre (2-0). C’est grâce à ce succès important que les hommes de Kaba Diawara ont pu obtenir le même nombre de points (6) que l’Égypte qui est le grand favori du groupe D.

Dans ce second round face à l’Éthiopie qui comptabilise 3 points grâce à sa victoire face à l’Égypte (2-0), la Guinée doit s’imposer pour éviter que son adversaire du soir ne l’attrape au nombre de points.

Malgré la défaite à l’aller, les éthiopiens ont montré qu’ils peuvent se créer des occasions de buts et mettre en difficulté la défense guinéenne. Surtout que dans cette nouvelle confrontation à Rabat, les éthiopiens jouent leur dernière carte pour la qualification à la CAN 2023.

De l’autre côté, le Syli qui a déjà fait deux victoires de suite en trois matchs devrait poursuivre sur cette bonne dynamique. L’équipe de Kaba Diawara qui a été renforcée par le retour de François Kamano (buteur à l’aller) et de Morlaye Sylla (passeur décisif) est bien garnie pour se défaire de l’obstacle éthiopien. En cas de victoire, le Syli national serait à un pas de la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Dans la même poule, le leader égyptien joue le match retour contre le Malawi qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Pour rappel, depuis que la CAN est passée de 16 à 24 nations, dans chaque groupe c’est deux équipes qui se qualifient pour la phase finale de la compétition.

Il faut signaler la rencontre Ethiopie – Guinée sera retransmise sur la chaine canaplus sport 1 à partir de 18h55 à Conakry.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici