Nécrologie : le président de la Coordination Haali Pular tire sa révérence

Spread the love

El Hadj Ousmane Fatako Baldé communément connu avec le sobriquet Sans lois, n’est plus. Le décès est survenu dans la nuit du dimanche  à ce lundi 27 mars 2023 à Conakry. C’est la famille du défunt qui a annoncé la triste nouvelle. Selon ses proches, c’est à son domicile à Ratoma qu’un malaise lui serait subitement arrivé et qui lui a vite emporté. Son corps serait à l’hôpital Sinoguineen.

Ce grand notable très respecté du pays, El Hadj Ousmane Baldé, était un grand opérateur économique. Il était aussi le président de la Coordination Haali Pular et Fulbhé de Guinée où il a été porté à la tête en 2019 suite au décès de Elhadj Saïkou Yaya Barry.

Il faut noter que El Hadj Ousmane Fatako Baldé est originaire de la Sous-Prefecture de Fatako relevant de la Préfecture de Tougué, région de Labé. C’était un sage très respecté pour ses opinions. Son épouse Hadja Safiatou Diallo est l’actuelle ministre de l’environnement et du développement durable. Elle a accédé à ce poste le 18 novembre 2022 par décret du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

Avec Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici