Compétitions Interclubs CAF : les clubs guinéens connaissent leurs adversaires

Spread the love
Suite au tirage au sort effectué ce vendredi 13 août en Égypte par la Confédération africaine de football, les clubs guinéens connaissent leurs adversaires pour le premier tour préliminaire des deux compétitions continentale.
En ligue des champions, le club industriel de Kamsar qui a fini le championnat guinéen à la deuxième place lors de la saison précédente, jouera contre Hearts Of Oak du Ghana.
L’équipe de Général Mathurin Bangoura disputera le match aller à Conakry entre 10 et  12, avant le match retour prévu une semaine plus tard.
Il faut signer que le Horoya AC qui est l’autre club qualifié à cette prestigieuse compétition est exempté de ce tour préliminaire. Cela à cause de récentes performances du Champion de Guinée sur la scène africaine.
Quand à la coupe de la Caf, le Wakiriya AC de Boké, 3ème du dernier exercice de Ligue 1 Salam , défiera le club sénégalais, Diambars FC. Dans cette double confrontation les guinéens auront le privilège de jouer le match retour à Conakry.
De son côté, le l’Ashanti Golden Boys de Siguiri 4ème du classement affrontera l’équipe nigeiranne, Bayelsa United FC.  Pour se qualifier,  SAG de Siguiri devra d’abord faire un très bon résultat à domicile avant la manche retour.
Il faut noter que toutes ces rencontres de premier tour préliminaire se joueront tous durant ce mois de septembre qui marquera le lancement de la nouvelle saison sportive en Afrique.
                                         Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
46 ⁄ 23 =