Dédicace : Fatoumata Sano, présente ses deux œuvres au public guinéen

Spread the love

Après une nouvelle réédition de l’Harmattan Guinée, Fatoumata Sano, a officiellement présenté au public guinéen ‘’Ne les laisse pas cotiser pour mon cercueil’’ et ‘’La fille de l’éléphant et de la lionne’’, qui sont des œuvres littéraires initialement éditées par les Imprimés Guinée. Cette présentation solennelle qui a eu lieu ce jeudi au Centre Culturel Franco-guinéen de Sory Kandja Kouyaté est marquée par une présence massive des hommes littéraires notamment le président d’honneur de la cérémonie, le premier ministre Ahmed Tidjane Souaré.

Inspirée d’une histoire réelle, ‘’Ne les laisse pas cotiser pour mon cercueil’’ est une œuvre dans laquelle, Fatoumata Sano, évoque les liens particuliers entre une tante de 88 ans et sa nièce de 60 ans.  Dans ce livre de 58 pages, l’auteure parle d’une famille africaine qui vit en harmonie malgré certaines divergences. A ce niveau, Fatoumata Sano touche des thèmes comme le système éducatif, la religion, l’animisme, les croyances ancestrales et le liens entre les vivants et les morts.

Quand à la deuxième œuvre, l’écrivaine offre un livre de Conte extraordinaire de 92 pages dans lequel est illustré des histoires amusantes qui font voyager le lecteur dans le temps avec des humains et des animaux qui se marient ente eux.

D’ailleurs grâce à la qualité du contenu, cette œuvre a eu du grand prix  Sénégal en 2016, à la Journée du manuscrit à Abidjan 2016.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
18 ⁄ 6 =