Festival : La Nuit de la Guinée, Oudy 1er promet un spectacle inoubliable

Spread the love

En prélude de la 1ère édition de La Nuit de la Guinée, la structure Oudy Prod, organisatrice de cet événement a organisé ce mercredi à Conakry une conférence de presse avec quelques artistes qui prendront part à ce festival prévu du 26 au 27 février à By Issa au Palais du Peuple et à l’Esplanade

Malgré les multiples reports de cet événement qui aurait dû se dérouler l’année passée, la structure Oudy Prod, est décidée à organiser ce festival qui a pour but de mettre en valeur la diversité culturelle de la Guinée. Car contrairement à la plupart des pays de la sous-région, la Guinée n’a pas un événement de ce genre.

C’est dans cette volonté que le PDG, Oudy 1er veut faire de cette première édition un spectacle inoubliable qui va marquer les esprits à tous les niveaux, en Guinée et ailleurs.

La Nuit de la Guinée est un événement premier du genre qui a pour vocation de vendre la culture guinéenne. Plus de 100 artistes sont invités à cette première édition. Parmi lesquels, il y a des chanteurs (Takana Zion, Lama Sidibé, Petit Kandja Mousto, Camara), des danseurs, des comédiens, des stylistes et autres, venus des quatre régions naturelles du pays.

Avant le premier spectacle prévu le 26 février au Chapiteau avec au programme des chanteurs de la musique tradi-moderne, l’événement débutera par une exposition. Par la suite La Nuit de la Guinée sera clôturée par un concert géant à l’Esplanade du Palais du Peuple avec les artistes de la musique urbaine.

Pour réussir parfaitement cet acte 1 de la Nuit de la Guinée, les organisateurs annoncent le l’arrivée d’un Directeur Artistique en provenance de la Côte d’Ivoire qui a pour mission de coordonner la mise en scène. Ainsi cela permettra de voir toute la beauté de la culture guinéenne, dit-on.

A 48 heures de ce grand festival, Oudy 1er promet que tout est mis en œuvre pour la réussite de l’événement. Notamment sur le plan sécuritaire et sanitaire, toutes les dispositions sont prises en compte. « Une fois le palais est rempli, il n’y aura pas d’entrée », disait-il en conférence de presse.

Poursuivant son intervention, Oudy 1er a insisté sur le port obligatoire des masques durant le spectacle et le respect des mesures barrières contre la maladie coronavirus.

Il conclut en assurant que du côté organisationnel tout est fin prêt, mais qu’il s’agit du côté des artistes de faire le show lors du festival.

En guise de réponse, Moussa MBaye du groupe Degg j Force 3 et les autres artistes dont Koundouwaka ont salué l’initiative de Oudy 1er et l’ont promis de l’accompagner pour la réussite de cet événement qui mobilise tous les guinéens.

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici