Football : le Horoya AC écarte de la nouvelle compétition de la CAF

Horoya AC
Spread the love

Alors que la toute première édition de la Super ligue africaine de football sera lancée au mois d’août 2023, aucun club guinéen ne participera à cette nouvelle compétition continentale.

Le Horoya AC de Conakry initialement désigné pour représenter la Guinée a été finalement écarté par la Confédération africaine de football. Cette instance estime que le champion de Guinée ne répond pas aux normes pour participer à ce tournoi qui regroupe les huit meilleurs clubs africains. Dans les règlements, il est mentionné que chaque équipe doit recevoir ses matchs de domicile dans son pays. Mais malheureusement pour le Horoya, la Guinée ne dispose aucun stade homologué pour les matchs internationaux.

D’ailleurs c’est pourquoi actuellement les différentes sélections du pays jouent leurs matchs en dehors du pays. Cela vient encore relancer le débat sur l’incapacité de la Guinée de s’offrir un seul stade opérationnel. Il va falloir que l’État prenne ses responsabilités.

Quant à Horoya AC, cette décision de la CAF de l’écarter dans cette nouvelle compétition est un autre coup dur pour le club de Matam. Elle tombe quelques jours après l’élimination honteuse de l’équipe en ligue des champions CAF qui avait été pulvérisée par le club tanzanien 7-0.

Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici