Qualifications CAN 2023 : le Syli National de Guinée bat l’Ethiopie pour le match aller

Syli national de Guinée
Syli national de Guinée
Spread the love

Le Syli national de Guinée s’est offert une belle victoire face à l’Éthiopie. Cette rencontre disputée dans la soirée de ce vendredi à Casablanca s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Malgré que la Guinée accueille ce match aller en dehors du pays à cause de la non homologation du Stade de Nongo, l’équipe de Kaba Diawara a atteint son objectif principal qui est d’obtenir les trois ponts en attendant le match retour.

Après une bonne entame de match, marquée par une large domination des guinéens, c’est à la 39 minute du jeu que l’équipe de Kaba parvient à ouvrir le score grâce à François Kamano. L’ancien joueur de Satellite FC signe son grand retour avec la sélection guinéenne  grâce à une belle frappe enveloppée qui trompe le portier éthiopien.

En dépit des occasions concédées, la Guinée continue à dominer la rencontre et s’offre de multiples opportunités à faire le break. Suite à une entrée remarquable de Morlaye Sylla, le Syli national inscrit le deuxième but par l’intermédiaire de Bayo. L’attaquant de Lille,  profite d’une belle offrande de l’enfant de Kaloum pour crucifier la défense éthiopienne.

Grâce à ce succès, le Syli enchaîne une deuxième victoire consécutive. Ce qui permet à la Guinée d’avoir 6 points tout comme l’Égypte qui a battu le Malawi. Dans moins de 4 jours, ces équipes vont se retrouver pour les matchs retours au compte de la 5ème journée des éliminatoires CAN 2023. Cette journée s’annonce très décisive pour la course en Côte d’Ivoire.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici