Football : Moriba Kourouma renonce à la sélection espagnole et dit Oui à la Guinée

Spread the love
Bonne nouvelle pour le football guinéen !  Selon les médias ibérique, Moriba Ilaix Kourouma a pris la décision de défendre les couleurs de la Guinée au profit de la sélection espagnole.
D’après une source très crédible, les proches du jeune footballeur de Fc Barcelone ont  déjà appelé les dirigeants de la fédération guinéenne de football pour faire part de leur décision prise après moult réflexion. C’est le rêve qui devient une réalité pour cette instance.  Puisque depuis les débuts de Moriba avec la réserve du Barça les autorités sportives guinéennes ont entamé une opération de séduction pour le séduire .
Pour beaucoup d’observateurs, cette décision du joueur formé en catalogne est certainement la conséquence directe de son traitement au Fc Barcelone qui l’à éjecté de son équipe première au cause d’un problème de prolongation de contrat.
Avant cette période de tension entre le milieu de terrain de 18 ans et son club, Ilaix avait prouvé qu’il avait beaucoup de potentiels, qui lui avait permis d’avoir un temps de jeu très considérable la saison dernière. Cela devant des joueurs expérimentés comme l’ancien métronome de la Juventus de Turin, Pjanic.
Alors après avoir joué avec les U-17 de l’Espagne, le natif de Beyla va certainement entamé très prochainement une carrière internationale avec le Syli  National de Guinée. Dans les jours qui suivent, il pourrait  bénéficier  d’une convocation pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022  prévues au mois de septembre 2021 contre la Guinée-Bissau et le Maroc.
Ibrahima bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici