Evènement : Sékouba Bambino invité de marque à l’Afrique Festival en France

Spread the love

L’artiste Sékouba Bambino, représentera la Guinée à la 3ème édition de l’Afrique Festival qui aura lieu du 11 au 12 septembre en France. A l’occasion de ce grand événement culturel, le transfuse de l’Africando se produira aux côtés de grands artistes internationaux :  Naza (Congo RDC – France), Sona Jobarteh (Gambie) et Strasslive (Strasbourg – Congo RDC), Ayo (Nigeria), Fatoumata Diawara (Mali), Funkindustry (France – Strasbourg) et Gospel Kids (France – Strasbourg).

Le métissage musical et culturel construit notre identité, avec comme objectifs de confronter la diversité ́ des cultures, de développer l’esprit de tolérance et le respect de l’autre dans sa singularité.

Suite à son ancrage à Newcastle en Angleterre pendant 15 ans, l’Afrique Festival prend une nouvelle dimension pour devenir un événement culturel strasbourgeois majeur en proposant de s’immerger dans la créativité des cultures africaines. Si la musique reste le vecteur essentiel de notre projet, un large éventail d’activités pluridisciplinaires artistiques et sociales seront proposées afin de permettre une meilleure compréhension de la réalité actuelle du continent africain.

D’après les informations du site, ce projet se conjugue au pluriel dans deux directions complémentaires associées, le Village d’Afrique d’une part et La grande scène dédiée à la programmation musicale africaine d’autre part, avec des artistes de notoriété internationale et des artistes émergents.

Guinée Culturelle Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
42 ⁄ 21 =