Handball : démarrage du championnat national

Spread the love

Le coup d’envoi du championnat national de première division (Handball) a été donné ce mardi 1er août 2023 au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. La cérémonie a été présidée par le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball et M. Salifou Aly Camara, représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Engagée dans la promotion de la Guinée à travers le branding national, la Fédération Guinéenne de Handball a offert 1152 maillots aux 32 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 (Garçons et Filles). La remise de ces équipements a eu lieu en présence des représentants des différents clubs affiliés à l’instance dirigeante du handball guinéen.

Après avoir reçu 50 millions de francs comme subvention avec le département des sports, la Fédération Guinéenne de Handball a augmenté ce montant pour habiller les différentes équipes afin de donner une nouvelle image aux compétitions nationales. Cette démarche de la FEGUIHAND consiste à bien utiliser les fonds que les autorités sportives mettent à sa disposition.

Dans son discours d’ouverture, le Président Mamadouba Paye Camara a remercié le gouvernement guinéen pour l’attention qu’il accorde au handball « Quand le Ministère des Sports a remi la subvention aux différentes fédérations, les membres du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball ont décidé d’augmenter ce montant pour payer 1152 maillots. Nous remercions le Ministère des Sports et le gouvernement dans son ensemble qui nous apportent leur soutien ».

Le représentant du département de la Jeunesse et des Sports a félicité la Fédération Guinéenne de Handball pour la bonne gestion des fonds débloqués par son ministère de tutelle.

Le bureau exécutif a réuni tous les moyens pour une bonne organisation de ce championnat. Les équipes de l’intérieur et celles de Conakry sont toutes prises en charge par la Fédération Guinéenne de Handball.

??? ????????? ?? ???? – ??????????? ????? ? :
COK de Boké 39-31 Stade de Guinée
Fria 34-28 Kindia
USG 41-31 Espoir
TPG 23-50 Horoya
Feguihand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici