L’ambassade des Etats-Unis en Guinée lance un appel à candidatures pour le Prix d’Excellence en Journalisme

Spread the love

Conakry, le 30 novembre 2023, Le Centre International pour les Journalistes, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée, annonce la création du Prix d’Excellence en Journalisme en Guinée.

Le Prix récompensera les journalistes indépendants qui produisent des articles entreprenants du plus haut niveau et des reportages novateurs qui informent les communautés et demandent des comptes aux responsables publics. Le Prix est ouvert aux journaux, magazines, radios et télévisions, agences de presse, producteurs indépendants et sites d’information en ligne.

Ces Prix récompenseront l’excellence dans huit catégories : Reportage audio, Reportage visuel, Reportage d’investigation, Rédaction éditoriale, Rédaction d’articles de fond, Courage dans le journalisme, Service public dans le journalisme, et Reportage sur les questions essentielles de genre.

Les lauréats recevront une invitation spéciale à participer à un programme intensif de formation en journalisme de trois jours en présentiel en Guinée en 2024. Les lauréats pourront également bénéficier d’une bourse de reportage de mille dollars ($1 000) ainsi que d’un mentorat individuel au cours de leurs projets de reportage.

Le Centre International pour les Journalistes vous invite à proposer la candidature d’un collègue ou la vôtre à ce Prix. Les candidats doivent être originaires de Guinée et avoir publié leur article en français ou en anglais au cours de l’année civile 2023. Nous acceptons les soumissions sous forme de texte, de vidéo, d’audio ou de format multimédia.

La date limite de soumission est fixée au 12 janvier 2024.

Adresse de soumission de candidatures : https://icfj.tfaforms.net/4995116

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici