Depuis la disparition de Diego Maradona, le mercredi dernier, les hommages à l’endroit de cette icône du football mondial se multiplient sur la toile et dans les médias, c’est le cas de l’ancien international Guinéen, Aboubacar Titi Camara qui était un grand fan du champion du monde 1986 avec l’Argentine.
« La mort de Maradona est une perte énorme pour nous ses nombreux fans. Comme tout jeune de mon âge à l’époque, on aimait s’identifier à des footballeurs hors du commun. Maradona en est un exemple frappant. Dans ma tendre enfance et jusqu’à ma majorité j’ai toujours été inspiré par lui, du moins dans ce qu’il a fait dans ce sport. Certes on dit que Pelé (Brésilien), c’est le roi, mais pour moi Armando Maradona est une légende irremplaçable. Même si après, sa carrière a été ternie par assez de scandales, ceci est inhérent à la vie mais pour ce qu’il a été pour le football, c’est tout simplement fantastique.’’
Il faut signaler que, l’ex-capitaine du Syli national de Guinée, est l’un des rares footballeurs Guinéens à avoir eu la chance de jouer avec Diego Maradona qui est considéré par beaucoup comme étant le meilleur joueur de l’histoire de ce sport roi.
« Le Bon Dieu a fait qu’on se rencontre au Maroc lors d’un gala de Football en 2015, où tout comme moi d’ailleurs il a aussi marqué un but » se souvient-il encore Aboubacar Titi Camara.
Repose en paix pour toujours Diego Armando Maradona.
Bah Ibrahim /GCM.Com