Humanitaire : « Les Guinéens », une Association de Jeunes Dames qui Aspire à Soutenir les Enfants Défavorisés à Kaloum

Spread the love

Dans son souci de contribuer à l’émancipation des enfants de la commune du Kaloum, l’association  ‘’les Guinéens’’ à travers des actions concrètes sur le terrain, compte apporter un soutien aux enfants défavorisés de cette localité notamment les mendiants et les orphelins.

Créée en 2020 par un groupe de jeunes dames, ‘’les Guinéens’’ est une association de réunification de toutes les ethnies confondues, tout en ayant des objectifs communs. A cet effet, l’association s’est fixée pour but, de contribuer à l’éducation et à la formation des enfants ; offrir des dons et œuvrer pour le parrainage de cette couche sociale. A cela s’ajoute aussi la valorisation de la culture guinéenne à travers les vêtements et la gastronomie locale que l’association compte décidément promouvoir dans ses différentes activités.

Parlant de don qui est l’une des raisons principales de la mise en place de cette association caritative, l’ONG, lancera sa première activité le 19 décembre 2020, avec ‘’la semaine des anges’’. A cette occasion, les organisateurs souhaitent offrir 5.000 cadeaux aux enfants pauvres issus des quartiers de la commune de Kaloum, voire au-delà de cette localité.

Interrogée par la Rédaction de Guinée Culture Magazine, la présidente ‘’les Guinéens’’ Aïcha Keïta, apporte des précisions sur ce projet humanitaire tout en sollicitant l’appui des personnes de bonne volonté.

Selon la présidente, la semaine des anges sera une occasion pour offrir des cadeaux de noël avant le jour-j aux enfants de la commune de Kaloum qui d’après elle, n’ont pas l’habitude de ce type de don, contrairement à ceux de la banlieue.

« Nous avons décidé de lancer notre première activité la semaine des anges pour le 19 décembre 2020 qui consiste à récolter 5.000 cadeaux pour les enfants défavorisés, dont les mendiants et des orphelins qui ne profitent pas pleinement de leur tendre enfance à cause de la pauvreté. Pour cela, on a besoin de l’aide de tout un chacun à travers le don des vieux habits et des jouets que nous pouvons recycler et mettre en bon état », dit-elle, avant de poursuivre, « pour nous contacter, on peut nous joindre sur la page facebook ‘’les Guinéens’’ ou sur le numéro Whatsapp : 623 10 63 27 ».

Après avoir sollicité l’appui des personnes de bonne volonté pour le parrainage des enfants,  l’audacieuse Aicha Keita, lance un appel au président de la République de Guinée et à son gouvernement.

«  Je lance un message au président de la République, Pr. Alpha Condé, dont le projet porte sur les jeunes et les femmes. Je suis présidente d’une association, je suis une femme, dans cette association, il y a pratiquement des jeunes, donc nous rentrons déjà dans les caractéristiques de sa politique, alors nous avons vraiment besoin de son aide et du soutien de son gouvernement ».

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
50 ⁄ 25 =