Le patronat guinéen met en place  la Confédération Générale des Entreprises de Guinée 

Spread the love
Dans le souci de contribuer davantage au développement économique du pays, le patronat guinéen a décidé de s’unir pour mettre en place la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI). C’est dans ce cadre que les opérateurs économiques ont lancé ce jeudi 19 mai les activités de la nouvelle structure. Le lancement officiel présidé par le Premier Ministre, Mohamed Beavogui, s’est déroulé en présence du ministre en charge du Commerce, du ministre du Budget, Moussa Cissé et des représentants de l’organisation internationale du travail et autres personnalités.
Le processus de mise en place de la gouvernance de la la Confédération a démarré par la désignation des membres du Présidium qui est constitué d’un Président qui est Ansoumane Kaba, d’un 1er vice-président dirigé de par Kerfalla Personne Camara, d’un 2ème vice-président chargé de la communication Ismaël Keita et d’un 3ème vice-président chargé de la gouvernance qui est El Hadj Mohamed Habib Hann.

Le Premier Ministre Mohamed Beavogui promet que son gouvernement mettra tout en œuvre pour accompagner la confédération.
Dans son intervention de circonstance, le président de la CGE-GUI a fait des doléances auprès du gouvernement « Donnez-nous s’il vous plaît, le cadre institutionnel, légal et réglementaire adéquat, pour l’épanouissement du Secteur Privé, et nous vous donnerons beaucoup plus de richesses pour vous aider à réaliser tous vos programmes relatifs aux INFRASTRUCTURES, à PAGRICULTURE, aux MINES, à l’ÉDUCATION, à la FORMATION PROFESSIONNELLE et au SOCIAL, pour le bonheur de nos populations. Nous créerons aussi des emplois pour nos jeunes, évitant ainsi les crises sociales et les traversées mortelles et hélas sans espoir avec Pillusion d’emplois très rémunérateurs, de l’autre côté de l mer, grâce à l’émigration. » a indiqué le président de la CGE-GUI Ansoumane Kaba.
Il faut noter que le président de CGE- GUI a annoncé aussi l’installation d’un Conseil exécutif dont les membres sera issus du bureau du Conseil de l’organisation.
Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
21 ⁄ 3 =