Ligue Guinéenne de Football Professionnel : Installation officielle du bureau provisoire

Spread the love

Aussitôt annoncé, le bureau provisoire de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a pris fonction ce mardi à Conakry. Le nouveau président Lucien Beindou Guilao et son équipe ont été officiellement installés dans leurs fonctions par le Comité de normalisation de la Féguifoot. Cela en présence des responsables des clubs guinéens et une brochette de la presse sportive.

Sous l’œil vigilant de la présidente du CONOR, Mariam Sy, le vice-président Séga Diallo a étalé les attributs du bureau provisoire de la LGFP. Il s’agit entre autres : de défendre les intérêts des clubs de ligue 1 et 2, organiser des compétitions dans une équité et une égalité pour chacun.

Pour sa part, Lucien Guilao promet que son équipe travaillera dans l’esprit du CONOR. « La ligue est un démembrement du CONOR, nous sommes le bras armé technique de la Fédération. Le diagnostic est connu, il est fait. Nous allons le proposer à notre tutelle, nous allons nous structurer mieux, aller chercher de bonnes idées pour qu’on les adopte. Nous savons la mission qui nous a été assignée, nous allons nous l’approprier pour que la copie soit propre. J’engage le CONOR à nous aider à former le personnel pour relever les compétences. »

Après son installation, le bureau provisoire de la ligue guinéenne de football professionnel est désormais très pour l’annonce du démarrage du championnat guinéen.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
10 − 9 =