Littérature : Sékou Chérif Haidara se sert de la poésie pour dénoncer les violences sexuelles en Guinée

Spread the love

Pour marquer son entrée fracassante dans le monde de la littérature, le jeune auteur guinéen âgé de 21 ans, Sékou Chérif Haidara met à la disposition des lecteurs une œuvre poétique qui dénonce la violence sexuelle. Cette œuvre intitulée  ‘’Nuit Sans Nom’’ est éditée par l’Harmattan Guinée qui a procédé hier jeudi à sa publication officielle au Centre Culturel Franco-Guinée de Sory Kandja Kouyaté.

‘’Ce recueil de poèmes est l’expression verbale d’une révolte, à travers le regard d’une femme, qui aborde la liberté, la fatalité, la nuit l’obscurité, le sang et la raison du plus fort.

Sont également évoqués les ‘’refuges’’ d’une âme littéralement déchirée, sans repères ni limites, dans sa quête d’une vie affranchie de scories.

Ce cri d’une jeune fille abusée qui revient sur les traces endolories de son viol est ici porté par la poésie. Persuadée que sa vie ne sera plus la même après cette perte irréparable, la jeune fille finit par se suicider pour mieux de ses cendres, tel un phénix’’, peut-on lire sur la couverture de ce livre qui comprend 94 pages.

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici