PREMIER MINISTRE DR BERNARD GOUMOU PROCÈDE AU LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITÉS DE LA 9ÈME ÉDITION DU SALON INTERNATIONAL DU TEXTILE AFRICAIN SITA

Spread the love

La République de Guinée abritera du 6 au 11 novembre 2023, la 9e édition du Salon International du Textile Africain. A cette occasion, Monsieur le Premier Ministre, Son Excellence Docteur Bernard GOUMOU, a officié ce mercredi la cérémonie de lancement officiel des activités de cet événement qui fait la promotion du textile produit sur le continent africain.
Plusieurs personnalités du pays ont pris part à cette cérémonie dont entre autres : le Conseiller Personnel du Président de la Transition, Madame la première vice-présidente du CNT, Madame la chargée de Missions à la présidence, Madame la Gouverneur de la Ville de Conakry, le Commisaire Général du SITA, le président de la Fédération Nationale des Artisans et les représentants des organisations socio-professionnelles des Artisans

Dans son discours de bienvenue, Madame Marie SOMPARÉ, Directrice Générale de l’ONPA, a pris l’engagement de réussir le pari de cette organisation. Elle a ensuite lancé un appel aux sociétés et entreprises privées, aux acteurs privés de l’événementiel et à la presse à un accompagnement pour relever ensemble le défi de cette organisation.

Pour Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH, le lancement de cette activité marque la détermination du CNRD et du Gouvernement pour le rayonnement de l’Artisanat dans l’économie nationale.
Selon le Ministre cette activité permettrra aux artisans guinéens de bénéficier des expériences des autres pays invités afin de rendre les produits Made in Guinea compétitifs sur les plans Africain et International.

Le commissaire général du SITA quant à lui, a mis l’occasion à profit pour inviter le Comité d’organisation du Sita Conakry 2023 à s’approprier de cette organisation envue de sa réussite.

Dans son adresse, le Premier Ministre Dr Bernard GOUMOU s’est dit honoré de présider cette cérémonie. Il a, par la suite, rappelé les mesures qui ont été prises par son gouvernement à travers l’interdiction et la commercialisation des produits contrefaits, avant de réitérer l’engagement du chef de l’Etat à soutenir l’organisation du Salon International du Textile Africain.

Cette cérémonie a pris fin par la signature d’une convention entre Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH et le Commisaire Général du Sita Monsieur Abdoulaye MOSSE et la remise des satisfécits aux participants de la dernière édition du SITA.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici