Sport : Mamoudou Axel Keita, double champion du monde en Boxe Thai veut faire son jubilé à Conakry

Spread the love

Après une très longue et riche carrière de Boxe, le guinéen Mamoudou Axel Keita veut faire son jubilé dans son pays natal. Bien qu’il a fait toute sa gloire à l’étranger avec un palmarès XXL, le double champion du monde en Boxe Thai fera sa dernière danse à Conakry. Cela à travers son projet ”Boxer pour l’honneur” qui sera réalisé avec l’appui de Kadiak Communication au mois d’octobre 2023. L’événement regroupera les boxeurs évoluant en Guinée et en dehors du pays. Il y a aura également des boxeurs étrangers qui vont compétir pour tenter de décrocher les ceintures de Keita.

Au cours d’une conférence de presse tenue vers la soirée de ce mercredi 5 avril à Conakry, les organisateurs ont annoncé les couleurs de cet événement.

Pour Mamoudou Axel Keita, c’est un rêve de faire le dernier combat de sa carrière devant ses compatriotes. A cet effet, il mettra ces ceintures en jeu.

« Depuis un moment je voulais faire mon dernier combat en Guinée. Cette fois-ci j’ai eu de bons conseils pour me faire bien entourer. Mon tout dernier combat intitulé ”Boxer pour l’honneur ” Je suis le guinéen le plus titré donc pour cet honneur je vais mettre mes ceintures en jeu pour les défendre. Comme vous le savez, la boxe n’est pas facile et chaque belle chose à une belle fin… Donc je suis là pour vous annoncer que bientôt je vais venir faire mon dernier combat. Je suis associé à Kadiatou Kaba parceque c’est la personne idéale de ce fait. Avec elle on verra très bien. Je suis là pour demander l’aide de tout le monde pour que mon rêve ce réalise enfin. Ça fais 8 ans que je voulais combattre en Guinée. Vous savez la Guinée est différente des autres pays…” a affirmé le boxeur.

C’est dans ce même ordre d’idée que la Responsable de Kadiak Communication, Kadiatou Kaba renchérit en disant : ”Nous en tant que Kadiak Communication on a décidé d’associer à notre image à ce projet parce qu’on s’est dit qu’à un moment donné il faut que les fils de la Guinée se battent pour les vraies causes. Mamoudou est le sportif guinéen le plus titré… Donc avec tout ses titres de champions, il n’ya pas de raisons qu’on ne l’accompagne pas dans le cadre de l’accomplissement de son rêve…Le projet est noble, il est à soutenir par tout le monde et c’est en cela que Kadiak Communication est aujourd’hui au côté de Fanca (marque du boxeur ) pour pouvoir l’aider à réaliser son rêve qu’il ambition depuis près de 9 ans. Il a combattu au moins dans une quarantaine de pays…Pendant cet événement, la Guinée sera la plaque tournante du sport et de la boxe.”

Mamoudou Axel Keita met terme à sa carrière à 38 ans des prouesses extraordinaires qui l’ont permet d’être notamment champion intercontinental ISKA, champion du monde ISKA, poids lourd, double champion d’Europe WFCA, champion de la Hollande….
Sur 108 combat, l’athlète guinéen a remporté 72 victoires avec 44 victoires par Ko, il a enregistré 31 défaite et fait 5 matchs nuls.

Dans sa nouvelle perspective, ce sportif de haut niveau compte apporte sa contribution pour développer la boxe en Guinée tout en aidant des jeunes guinéens à s’en sortir.

Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici