Tiken Jah Fakoly : Voici la raison qui l’a poussé à faire le reggae !

Spread the love

Aujourd’hui, Tiken Jah Fakoly est mondialement connu à travers le combat qu’il mène avec sa musique. Mais avant cette aventure musicale, il a été influencé par Bob Marley et Burning Spear. S’il est question pour le chanteur ivoirien de parler de sa carrière ou de sa réussite dans la musique, il serait difficile pour lui d’oublier ces deux artistes Jamaïcains qui sont à la base de son choix pour le reggae.

Le samedi dernier, Tiken Jah Fakoly était l’invité de l’émission PLATINE AFRICA de TV5 Monde Afrique. Dans son intervention, il est revenu sur les raisons de son amour pour le reggae.

« J’étais dans un petit village sans électricité. J’avais bien travaillé à l’école. Mon père m’a offert un lecteur cassette et de piles. J’ai reçu du Libéria et de la Sierra Léone les cassettes de Bob Marley et de Burning Spiar. Je les écoutais à travers le village», dit-il.

Poursuivant : « Un jour, je suis tombé sur un jeune anglophone qui venait du Ghana, je lui demandé de m’expliquer toutes les chansons de Bob Marley et je suis prêt à aller et faire toutes les commissions qu’il veut. C’est ainsi qu’il m’a expliqué ‘’Get Up Stand Up’’… Quand il m’a expliqué tout ça, c’est là que j’ai compris que le reggae n’est pas une musique comme les autres, il est une musique de combat», a rappelé l’auteur de ‘’Gouvernement 20 ans’’.

Pour se décider à faire le reggae: « Je me suis dit qu’il y a tellement de choses à chanter en Afrique, il faut que je chante… J’avais un petit don. Je n’osais pas chanter devant les gens. Mais quand j’ai écouté Bob Marley et de Burning Spiar, j’ai su le combat qu’il y a derrière ces textes. C’est à partir de ce moment j’ai décidé de faire le reggae.», a-t-il expliqué.

Avec Tabouleinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
4 × 25 =