Trêve internationale : Kaba Diawara snobe (encore) Mady Camara

Spread the love

Décidément l’on est tenté de croire qu’en tant que Kaba Diawara dirige le Syli national de Guinée, Mohamed Mady Camara ne pourra jouer pour son pays. Malgré qu’il joue à la Roma avec un temps de jeu plus ou moins acceptable, le milieu de terrain a été une fois snobé par le sélectionneur national.

Dans sa nouvelle liste publiée ce mardi 30 mai au compte de la trêve internationale prévue dans ce mois juin, Kaba n’a pas convoqué l’ancien joueur de l’AS Kaloum. Ce dernier ne disputera pas la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’Egypte prévue le 14 juin au Maroc et le prestigieux match amical contre le Brésil (quintuple champion du monde), programmé le 17 juin en Espagne.

Depuis la nomination officielle de Kaba Diawara à la tête de l’équipe guinéenne, Mady Camara n’a jamais été convoqué. Il a même raté la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Selon plusieurs observateurs du football guinéen, le refus de convoquer Mady par Kaba est certainement lié à des problèmes extra sportif. Durant cette saison, le champion de Grèce avec Olympiakos a disputé plus de matchs que certains joueurs convoqués dont Naby Keita qui était régulièrement blessé….

De l’autre côté, il faut signaler que Kaba n’a retenu aucun joueur du championnat guinéen. Cette fois-ci même le portier de Horoya AC, Moussa Camara a été écarté.

On note également l’absence de l’attaquant du Lille, Mohamed Bayo et de Thierno Barry.

Voici les 23 joueurs sélectionnés contre l’Egypte et le Brésil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici