Une Soirée de Gala Dédiée à l’Icône de la Musique Pastorale Binta Laly Sow

Spread the love

Animée par la volonté de rendre un hommage bien mérité aux icônes de la musique guinéenne, à leurs vivants, la structure Dimoh et Jonxion prévoit d’organiser le samedi 10 octobre prochain chez Alpha VIP ex Aldo à Lambanyi,  une soirée de gala pour honorer l’immense carrière de Binta Laly Sow qui a longtemps fait vibrer les mélomanes à travers ses très mélodies.

Ce spectacle a pour but de collecter des fonds pour apporter une assistance financière à la diva de la musique pastorale, qui pourrait lui permettre de se trouver un toit digne de ce nom.

Frappée par le poids de l’âge, Binta Laly Sow, vit actuellement dans les conditions difficiles à Conakry. Vu sa grande carrière musicale durant plus de 40 ans avec plus de huit albums à son actif, sa situation est vraiment déplorable. En tant qu’icône de la musique guinéenne, elle mérite mieux que ça.

Malgré cela, l’initiative de cette structure qui organise une soirée de gala à son honneur est quand même à saluer à sa juste valeur. Puisque cela pourrait amener des personnes de bonne volonté à se manifester et surtout de tiquer la conscience des dirigeants guinéens dont le ministère en charge de la culture à agir comme il faut.

Bah Ibrahim / GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
12 ⁄ 4 =