CHAN 2020 : la Guinée étrille la Namibie 

Spread the love
Contrairement à la dernière édition, la Guinée réussi son entrée en matière du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020, grâce à une large victoire contre la Namibie. (3-0).
Malgré les menaces d’insécurité, ce second match du groupe D s’est disputé ce mardi au stade Omnisports de Limbé.
Dès l’entame de la rencontre le Syli national de Guinée s’est projeté à l’attaque pour trouver la faille dans une défense passive de Namibie. Un choix qui sera très vite payant, puisque l’attaquant guinéen Gnagna Barry profite d’une grosse erreur de la défense namibienne pour ouvrir le score à la 13ème minutes du jeu.
Dans la foulée de cette domination territoriale des poulains de Lappé Bangoura, le prodige du Horoya Ac, Morlaye Sylla marque  le deuxième but à la 45eme minutes sur une belle frappe enrôlé à l’entrée de la surface adverse.
Après la pause le Syli National de Guinée aggrave le score grâce à Gnagna Barry, qui signe un doublé à la 87eme minutes du jeu.
Grâce à cette victoire largement méritée, la Guinée partage la tête du groupe D avec son futur adversaire, la Zambie qui a également gagné son premier match contre la Tanzanie.
Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici