Conakry : le laboratoire français Eric Favre lance officiellement ses produits en Guinée

Spread the love

C’est à travers une conférence sur le thème nutrition et performance sportive qui a lieu le dimanche 11 juin à Conakry que les promoteurs de la marque Eric Favre ont solennellement présenté les produits du laboratoire français aux guinéens.

Cette cérémonie officielle qui s’est déroulée dans la salle d’Eric Favre Gym à Coléah, a connu une forte mobilisation des dirigeants sportifs et des athlètes. Notamment le président du Comité Olympique et Sportif, Daouda Niansoko.

La marque Eric Favre est présente dans plus de 70 pays dans le monde dont 14 Afrique. Grâce à un partenariat avec les responsables de l’ex Street Gym, devenu Eric Favre Gym, les produits de la marque sont désormais présents en Guinée. Les sportifs et les non sportifs peuvent s’en procurer pour leur bien être ou pour une performance sportive.

Avant de parler de la qualité des produits, les conférenciers ont largement évoqué l’importance de la pratique du sport avec la bonne alimentation. D’après eux, les produits d’Eric Favre sont faits à base de la plante. Ces produits ne présentent aucun danger pour la santé, disent-ils.

Le Directeur Commercial Afrique de la marque, Morgan Kuster qui a présenté les produits affirme : « Nous sommes en Guinée pour offrir des produits de qualité aux guinéens.  Pour nous, c’est important d’agir localement et d’accompagner nos distributeurs lors d’un tel évènement. »

Poursuivant, il ajoute : « Nous avons une gamme assez large avec plusieurs segments. Nous avons des compléments de nutrition sportifs : des protéines et des acides aminés… Nous avons une gamme de santé de vitamine C, de produits pour la circulation naturelle du sang. Nous avons une gamme de libido et une gamme de pédiatre pour les enfants. Nos produits sont naturels, ils sont faits à base de la végétation, de la plante. » a-t-il indiqué avant de dévoiler les ambitions de la marque dans le futur.

« Notre perspective en Guinée est que la majorité des guinéens sportifs ou non sportifs puissent avoir accès à ces produits pour vivre heureux et vivre longtemps. Apporter des produits de qualité de l’Europe en Guinée… ».

Hicham Mehsein, Directeur d’Eric Favre Gyme, spécialiste en anatomorphologie et nutrition sportive, est revenu sur l’objectif de cet évènement.

« L’objectif de cette conférence est de sensibiliser les gens à l’utilisation des compléments alimentaires qui ne sont pas des produits toxiques dangereux pour la santé. C’est des compléments à une alimentation saine et variée. Eduquer les gens sur l’utilisation est une chose essentielle à la santé de notre pays mais aussi à l’évolution des sportifs pour leurs performances afin de pouvoir afficher de meilleurs résultats face à d’autres athlètes. Ces produits concernent tout type de personnes. Parce que chacun peut avoir des carences en vitamines et en minéraux ou avoir du mal à digérer certains aliments. Quand une personne vienne ici, on lui donne les produits en fonction de ses besoins mais qui s’adaptent bien à son organisme. »

Vu l’importance de ces produits, le président du comité olympique et sportif guinéen, Daouda Niansoko a sollicité un partenariat entre les fédérations sportifs et le laboratoire français. Cela dans le but de faire bénéficier les athlètes guinéens.

D’ailleurs comme lui, d’autres sportifs présents sont déjà conquis par la marque Eric Favre. Ils n’ont pas manqué l’occasion de montrer leur intérêt pour ces produits qui contribuent à l’amélioration des performances sportives.

Il faut signaler que ces produits sont disponibles à Eric Favre Gym à Coléah dans la commune de Matam.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici